mercredi 27 juin 2007

Cricket et son Ombre

Le cadran fidèle comme un chien hurle son heure. 4h25 a.m. C'est tôt. Beaucoup tôt. Je prend quelques minutes avant de réaliser le but de ma manoeuvre. Lorsque ce fût fait, je me précipite vers la douche, puis, vers ma chambre.

En y retournant, j'aperçois une ombre dans le portique. Pliée en deux. Devinant de qui uil s'agit j'ouvri la lumière. D'abord surpris, puis mal à l'aise le merveilleux amant me regarde. J'en fais autant.

«Euhmm, salut!»
-«...» Je ne dis rien.
-«Bien, je dois y aller... au revoir?»
-«...Oui...va rejoindre ta femme. De toute façon au peu de temps que tu met, elle t'a déjà rayé...» Je me faufille de suite dans ma chambre. J'ai les yeux ronds, j'ai osé dire ça! Moi? WOW! Je suis une machine de guerre sous des airs de bonenfant. Heureux d'avoir si bien débuter ma nuit-journée, je finis de m'habiller et foutre le camp, presqu'en courant chez Marianna.

Je cogne, comme gêné d'apparaître aussi tôt. On m'ouvre.
«-Hugooo!» Elle hurle et paraît contente. «Entres!»
-«T'es seule?...»
-«Comme toujours!». Elle sourit. Ça me fait un bien fou.
-«Parfait...on parle?...» Je l'ai surprise, elle recule d'un pas et me scrute le visage.
-«Bien sur...» Elle pointe son divan.
J'obéis.
-«Tu vas pas bien?»
-«Non...» Je fixe chacune des particules de mon cube d'air. Elle me regarde et vient m'entourer de ses ailes. Ça crée un séisme en moi et je parviens à vomir le morceau.
-«J'ai une blonde qui me tente pas!» On aurait pu dire que j'ai hurlé.
-«Aaaah c'est l'amour qui te met dans cet état là...Pauvre Hugo...»
-«Non, c'est pas de l'amour...»
Ses yeux sont à m'y perdre.
-«C'est cave, j'ai déjà peur d'être déçu.. J'ai reçu mon premier baiser à vie sur un banc bon marché un peu cassé chez un mec que je ne connaissais à peine. J'étais évidemment soul-mort, comme la fille qui depuis le temps n'a toujours pas dégrisée. C'est pas ma mère que je recherche comme modèle moi là!»
Elle m'écoute, sage et douce.
-«Au fond, tu dois te dire que c'est flot comme réflexion. Je m'excuse de t'emmerder avec ça.»
-«Hugo, t'es entrain de dire que je suis vieille?»
-«....NON!...euh...NON!.»
Elle rit, ou alors elle chante. Enfin, ce que j'entend est délicieux.
-«Tu sais trésor, cette fille, peut-être qu'elle t'apportera des choses insoupconnables.»
L'image d'Audrey gelée comme une balle m'apparue.
-«...Je sais pas trop...»


///////////////////////


Aucun commentaire: