samedi 14 avril 2007

Cricket et son Ombre.

La communication devient pénible. Les voix et les visages se mélangent. Il y a vraiment beaucoup de monde. Je ne les reconnais plus. Autant tout dire, mon focuss ne se fait pas trop bien. Kathy (qui se cherche une queue) est là. Évidemment.
Je suis assis sur un banc de cuisine. C'est marrant car il a l'air cassé. Moi qui pensait qu'y'avait que chez moi des trucs cassés... Gabriel me fait un mélange de boisson. Lui non plus, il ne parle pas. Je suis certain que c'est parce qu'il dirait n'importe quoi sinon. Il me tend le verre et se retourne pour rejoindre les autres.
Il entre dans le mur, puis dans une chaise, puis encore dans le mur. Il sacre. Il sort enfin. Moi je m'esclaffe. J'entend le son de mon rire qui me revient et je me dis que ça ressemble à une otarie. Je suis seul à divaguer. J'apprécie la sensation.
J'ai un gilet que Gabriel m'a donné. Il est cool Gabriel. Je souri bêtement, les yeux petits.
«J'suis saoul!»
«Moi avec!»
-«Tiens, t'es pas Gab!?»
Il y avait une fille à côté de moi. Ma tête me dit d'être gêné, mais je ne le suis même pas. Au contraire, je me met à rire encore. Je vais même la «toucher» avec ma main. Dieu-que-je-m'énerve tout à coup!
Elle a le visage coucher sur le comptoir.
«On dirait une plante verte renversée de la façon dont tu te tiens...tu sais, sur le côté...»
Faudra revoir la pertinence de mes propos, quand je bois les mélanges de Gabriel. Je ne connais pas cette fille. Je lui cause mieux que si elle était Gabriel. Je suis complétement sans gêne. Ça me rend surpuissant, j'aimerais encore prendre un verre.
«Tu veux encore une bière ?»
La fille se lève, presque trop brusquement et elle fait le geste le plus inattendu de toute ma vie. J'en hurle de surprise. Je ne m'étais pas préparer du tout. Quand deux-trois mecs passe la porte, je fini ma dernière syllable traînante.
La fille m'a embrassée!!!
.....
........et, je vomis.

********

Je l'ai souvent fait avant, mais aujourdhui, c'est différent. Ça me dérange de m'emmerder. C'est pervers l'ennuie. Ça brime! Je la découvre, car à part m'être déjà emmerder, je n'ai jamais souhaité le retour de quelqu'un d'autres près de moi. Du moins, je ne crois pas... Et là, je vois le tableau. Gabriel est parti pour une ville meilleure le temps de Noël et Marianna....Marianna, je ne sais plus. On a voulu aller la voir avant les vacances, mais a chaque fois on s'est retrouvé seuls à écouter la télé. On a des preuves qu'elle revient, mais quand...? Elle est peut-être devenu un ange sans nous avertir ou bien alors, elle en a toujours été un.Hum. Les anges, ce sont des filles ou des gars?
Ça ne changera pas grand chose au fait qu'en ce moment je m'écraserai sur mon derrière légèrement engraisser et que je m'ennuirai tout le temps des vacances. Je vais alle dormir sur le divan de Marianna! Au moins, ça sent bon là-bas...

Aucun commentaire: