samedi 14 avril 2007

Cricket et son Ombre.

Enfin le calme. En revenant ici, on m'a invité pour un party en fin de semaine. J'sais pas trop si j'irai...j'ai encore peur de me faire casser la gueule si Gabriel n'est pas là. Je me vois bien mal m'incruster dans une conversation.
-«Salut mec, tu feel?»
Je rigole tout seul.
Je suis chez Marianna et je fixe le vide qui en fait autant pour moi. Je me suis sauvé du réveil de lendemain de veille de ma mère. J'serai éternelement reconnaissant à Marianna pour ça. La Cléf de son appartement c'est celle de l'Éden. Pour plusieurs raisons...
Il fait froid non?...Je crois que oui, j'ai envie d'avoir froid...
«J'ai froid.» Voilà, je me convainc. Tournes et tournes nuages bleus. Je ferme tout, question de ne pas faire cramer la piaule.
*****
HO! Un son. Ça doit bien faire depuis le début de l'avant-midi que je suis ici. Maintenant il est dix huit heures trente. Hey bien! Le temps passer vite ou bien une fée est venu m'enlever quelques heures d'ennuie.
«Heyyy Annddyyy». J,suis contente de te voir!»
Elle a l'air en piteux état la belle.
«Devines quoi mon trésor ? j'suis saaaaaouulllllle»
-J'me suis pétée la fraise tantôt.
-ah?
-...Ca fait longtemps qu'on t'a pas vu...
-Oauis! Le temps des Fêtes...T'es donc bien beau! T'as engraissé puis tes vêtements ont changés. Gabriel est avec toi ?
-Époumones-toi pas comme ça...
Elle me propose d'encore boire.Elle m'arrache un oui en disant qu'elle allait prendre sa douilette, déplier le divant lit et que nous dormirions, soul, mais bien ensemble. Comme l'autre jour !

****

C'est dans un espèce de nuage compact que je me suis réveillé, celui de notre génération, le smog à boucane magique... Plus les semaines passent et plus je prend du temps à réaliser où je suis le matin et ce que j'ai bien pu foutre la veille. Aujourd'hui, croyez-moi j'suis à peine surpris que nous soyons deux jours plus tard que je ne l'aurais prévu et que je ne suis pas che moi. Aucun mal non plus à me dire que je suis un con.
****
Je suis bien assis au fond de mon fauteuil d'où s'échappe parfois une fourmis ou deux. J'ai froid? Non, là, ça suffit. Le temps est long. Gabriel revient bientôt. 'Marianna me manque déjà.
Le téléphone sonne. Je reste la bouche ouverte quelques secondes et finit par répondre.
-«allo ?»
-Salut Andy.
-«Salut?....»
-C'est Audrey. J't'ai pas oublié moi tu sais...»
C'est la fille du party. C'est ma fuckée.
****

Il y a une fille chez moi. On discute, on rit. C'est dingue, ma tête me repasse sans arrêt tout ce que je fais. Un tic, un mouvement qui pourrait être laid à voir, un intonnationde voix trop claire, ou pas asser...Je focusse tellement que je crois voir des choses qui n'existent pas.
Elle est jolie, mais pas comme Marianna.
On écoute un film. Ma mère est en bas avec celle de Gabriel, depuis qu'il est partit en vacances, la sienne ne fait que se saouler...avec la mienne. Elle discutent de leur emmerde de vie je suppose. Au fond, Gabriel et moi, on fait la même chose. J'aimerais que non, mais ça se jette sur moi, juste là.
«j'te pensaispas autant lunatique.»
«Euhhhh nonp!»
-Pas grâve, à quoi tu pensais?»
-Rien.
-Okay.
Gros menteur. Dis-lui où tu regardais pour voir si elle te foutrait pas la claque dans face de ta vie! Mais au fond, si elle ne voulait pas qu'on regarde là, elle ne porterait pas ces espèce de mailles. Ça ressemble à un filet de pêche. Je me sens démunie. Je dors parfois près de Marianna, mais je -pas-touche-. D'ailleurs on est tout habillé. De toute manière...

Cette fille me plaît bien. Rien à voir avec Kathy. Elle me dit qu'elle me rejoindra bientôt. Elle aimerait refaire un truc avec moi demain en après-midi. J'y crois pas trop. Il me semble que mon potentiel divertissement est faible. J'attendrai son appel, peut-être.
Alors qu'elle descend les escaliers de fer, je me tourne vers l'afficher du micro-onde. Il est encore l'heure de voir Marianna.
J'empogne mon chandail et je prend la porte. si j'avais un chien, je lui aurais dit au revoir. Mais j'ai qu'une mère... Qui s'en fout, qui se soule. Comme moi d'ailleurs. Comme tout le monde?

*****

Aucun commentaire: